La CFDT organise un 1er mai politique à Annecy en appelant à battre Marine Le Pen au 2ème tour des élections présidentielles

vendredi 28 avril 2017
Par j.c

La CFDT organise le lundi 1er mai un rassemblement Place François de Menthon (en face du collège Raoul Blanchard) de 9h à 12h

Ce rassemblement se veut "citoyen pour une France tolérante, fraternelle, généreuse et ouverte sur l’Europe et le monde" et s'inscrit pour "battre la candidate du FN le dimanche 7 mai 2017"

Dans un  communiqué la CFDT "appelle dès maintenant toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front National, dimanche 7 mai et donc à voter  pour son adversaire Emmanuel Macron.
Cela ne veut pas dire partager les idées et le programme d'Emmanuel Macron.
Nous attendons de M. Macron qu'il ait davantage d'empathie pour les personnes les plus en difficultés, et il y en a beaucoup. La fraternité doit être portée au premier chef par le président de la République.
La CFDT s’est toujours battue contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre. Pour la CFDT, le Front National n’est donc pas une option. Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité que la CFDT défend quotidiennement avec d’autres acteurs de la société civile. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.
Les résultats du 1er tour montrent un pays profondément divisé et en attente d’une dynamique porteuse de progrès social pour tous. En conséquence, cet appel à la mobilisation contre le Front National pose une exigence envers le futur président de la République".

Tags: , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “La CFDT organise un 1er mai politique à Annecy en appelant à battre Marine Le Pen au 2ème tour des élections présidentielles”

  1. greffioz

    Face à Macron qui se permet de déclarer  » je ne prends pas la peine de faire un programme parce que de toute façon je ne le tiendrai pas « , qui va légiférer par ordonnance , ne sommes-nous pas face à un totalitarisme qui ne dit pas son nom ?Appliquer les directives européennes en allant plus loin avec la casse du code du travail , de la sécu , la signature du Tafta et du Ceta, l’abandon du régime de retraite par répartition … sans consultation parlementaire et citoyenne , est-ce là l’idée que la CFDT se fait de la démocratie ?Pourquoi a t-elle accepté que 2 candidats mis en examen puissent se présenter à ces élections présidentielles ? Pour connaître le personnage je vous invite à voir la video sur le site :
    https://youtu.be/1xjq2qV5geU . EDIFIANT. Pourquoi n’avoir pas dénoncé le contenu de ce programme avant le premier tour ?Porte parole de l’oligarchie et de la pensée unique il déconstruira ce qu’il reste de nos acquis sociaux contribuant à amplifier la précarité faisant passer le statut du travailleur à celui de « crevard » . Ni FN Ni Macron le choix appartient à tout un chacun …

    #137966

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress