Appel à la grève, le mardi 7 Mars, à Paris et à Annecy à 14h sur le parvis de l’hôpital.

jeudi 2 mars 2017
Par jefdelhaye

Face aux menaces de plus en plus précises que certains candidats aux élections présidentielles font planer sur les travailleurs et aux atteintes programmées aux services publics sous prétexte d'adaptation aux marchés, les syndicats CGT et FO apellent à une journée de grèves et de manifestations sur le plan national et local, mardi, 7 Mars.

 

Télécharger (PDF, 438KB)

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

3 commentaires sur “Appel à la grève, le mardi 7 Mars, à Paris et à Annecy à 14h sur le parvis de l’hôpital.”

  1. schmilblick

    Le représentant e la CGT était à nuit debout à Annecy : Pierre Boukhalfa.
    l’isolement des personnes concernées ne permet pas de les défendre correctement. Qu’il y ait des BOBOs en haut lieu, c’est aussi possible mais dans tous les domaines…

    #136757
  2. Autre lutte à ANNECY à la CPAM à l’initiative de la CFDT et de la CGT ce VENDREDI 3 MARS A 9H DEVANT LES PRUD’HOMMES:

    Audience en référé le 3 mars 2017 à 9h au tribunal des Prud’hommes
    d’Annecy opposant Marie-Hélène à la Caisse Primaire
    d’Assurance Maladie de la Haute-Savoie.
    Tous mobilisés pour la réintégration de la collègue des salariés de la CPAM !
    Tous en grève le 3 mars 2017 à l’appel de la CFDT et de la CGT !
    Les organisations syndicales, considèrent que les critères de performance et de productivité doivent être adaptés aux salariés en situation de handicap et n’acceptent pas que ces salariés soient considérés comme des « variables budgétaires » destinés à être sacrifiés sur l’autel des humeurs d’un Directeur de CPAM qui se réfugie derrière des contraintes budgétaires imposées aux organismes de Sécurité Sociale.
    La Direction de la CPAM ne respecte pas l’accord signé en 2011 relatif à la diversité et l’égalité des chances, toujours en vigueur en 2016…. et l’accord signé le 30 novembre 2016 relatif à la diversité et l’égalité des chances, agréé le 26 décembre 2016 qui reprend les termes du 1er accord…

    Plus généralement,les syndicats CFDT et CGT, sont inquiets:

    *  » la productivité à n’importe quel prix, au détriment de la qualité de service due aux assurés sociaux, devient le credo de la Direction de la CPAM d’Annecy. Certes, les assurés sociaux doivent voir leurs dossiers traités dans les meilleurs délais mais il nous semble que ces dossiers doivent être traités sans anomalies,
    à la 1ère intervention. Il en va de notre réputation – ou notoriété – n’est-ce pas le terme employé lors de la 1ère assemblée générale du personnel en juin 2015 par Mme la Directrice ? Il en va aussi des conditions de travail de tous les agents de la caisse et en particulier des personnels en front
    office ! »

    * « Les syndicats CFDT et CGT, appellent à manifester au soutien dans l’entreprise et hors entreprise: par un arrêt du travail d’une heure, ou une demi-journée ou d’une journée, par votre présence devant le tribunal des Prud’hommes le vendredi 3 mars 2017 à 9h.
    Votre soutien est important,
    Votre soutien est vital pour cette personne en situation d’handicap licenciée pour manque de productivité…. »

    Le tract en entier est sur ce blog: http://cfdtfaverges.eklablog.com/

    #136700
  3. monicaparis

    la CGT encore et bien trop tard : RAS LE BOL ….. ILS ONT FAIT QUOI LES COCO C O N T R E LA LOI EL KOMRI …… ET NUIT DEBOUT JE NE LES AI PAS VUS…. ILS VEULENT TOUT CASSER CAR A LA TETE CE SONT DES BOBOS…. QUI DI LE CONTRAIRE…UN EX EN COLERE

    #136699

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress