L’enseignement élémentaire est obligatoire et doit être gratuit pour TOUS.

dimanche 12 février 2017
Par jefdelhaye

FN et école

 

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyens (1948)

Article 26

1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

 

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant (1989)

rend également obligatoire pour les Etats l'éducation de tous les enfants.

Selon la Convention des droits de l'enfant, l'éducation est un droit garanti par les États, et doit avoir les objectifs suivants :

  • Favoriser l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités ;
  • Inculquer à l'enfant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et des principes consacrés dans la Charte des Nations unies ;
  • Inculquer à l'enfant le respect de ses parents, de son identité, de sa langue et de ses valeurs culturelles, ainsi que le respect des valeurs nationales du pays dans lequel il vit, du pays duquel il peut être originaire et des civilisations différentes de la sienne ;
  • Préparer l'enfant à assumer les responsabilités de la vie dans une société libre, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance, d'égalité entre les sexes et d'amitié entre tous les peuples et groupes ethniques, nationaux et religieux, et avec les personnes d'origine autochtone ;
  • Inculquer à l'enfant le respect du milieu naturel.(Wikipedia)
Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

5 commentaires sur “L’enseignement élémentaire est obligatoire et doit être gratuit pour TOUS.”

  1. Le Cann Corinne

    L’enseignement élémentaire obligatoire pour tous, tt à fait d’accord – que des enseignants des pays du Maghreb soient formés par nous « pays riches » et … »exploiteurs » pour qu’ils soient en mesure à leur tour, d’apporter enseignement et culture – vision simpliste… pour certains mais réalisable à mes yeux très rapidement.

    #136007
  2. DEHGANE

    oulà, la hauteur des commentaires, ça fait flipper !!! entre les 400 millions de petits noirs qui vont nous envahir et le porteur de lumière qui veut évangéliser la Planète au nom de valeurs qu’il pense supérieures, on est bien barrés…!!!

    une petite chanson pour apaiser les esprits et faire réfléchir :

    https://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI

    Khaled DEHGANE.

    #135994
  3. schmilblick

    Kolkhose, SVP , avec un h , mais ce n’est pas grave. Pardonnez si je vous offusque.
    Les gouvernements français doivent cesser avec la politique ultra-libérale des multinationales qu’ils soutiennent depuis trop longtemps. Ensuite, ils pourront donner des leçons de morale aux autres.
    Cette manière de « gérer » les relations internationales ne sert qu’à diviser la population, ou les habitants qui n’y voient que du feu ou presque. Et là, vous faîtes partie de ceux qui tombent dans le panneau, à moins que vous en profitiez largement aussi. Alors qu’ il n’est question que d’intégrer les enfants qui se trouvent sur le sol français; rien d’autre, il n’est pas interdit ensuite de trouver des politiques de convergences internationales équitables et humanistes pour tous, pour canaliser les excès; et leur faire retrouver un équilibre vivable pour tous.
    Mais pour cela, il faut accepter de parler de convergences humaines, économiques, culturelles et environnementales communes pacifiantes. Sinon, nous régresserons tous à longue échéance ou deviendrons encore plus violents. Ce n’est pas ce que je souhaite aux nouvelles générations de quelque continent que ce soit et encore moins européen.

    #135972
  4. noël

    c’est bien tout cet ideal..! Bravo, …. mais aucun texte cité ci-dessus ne précise qu’il est du devoir de la France de donner aux enfants du monde entier l’enseignement élémentaire sur son budget…!
    Le réalisme n’a jamais fait de mal à personne, l’idéalisme fou, oui…
    Il y aura 400 millions de petits noirs de moins de 15 ans d’ici 10 ans, qui n’auront pas de chance d’apprendre chez eux ou de trouver du travail ensuite, préparez vos logements pour leur faire de la place. (sans parler de toutes les autres continents qui rêvent de se faire soigner et éduquer gratuitement : votre paradis francais va vite se transformer en kolkose soviétique géant..!)

    #135951
    • Limonov

      Vous avez raison, soyons réalistes. Les 400 millions d’enfants africains ne seront pas tous en France, là, vous dramatisez. Mais pour peu que nous ayons une école à la hauteur, une vraie école républicaine, vous imaginez l’opportunité que ce serait de leur apprendre la langue française et de les initier à la culture des lumières et des droits de l’Homme, de les former pour être des vrais citoyens laïques, humanistes, universalistes.
      Non, je ne rêve pas. Notre responsabilité est importante et nous avons les moyens, si nous le voulons, de nous doter d’une école qui soit l’arme de l’ouverture d’esprit bien plus efficace et bien moins chère que des armées pour se protéger des « vilains étrangers ».

      #135973

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress