Leçon d’évasion fiscale donnée ce matin à l’agence d’Annecy de BNP PARIBAS, banque accusée d’escroquerie envers l’État français, preuves à l’appui.

samedi 10 décembre 2016
Par gfumex

dsc07437

Ils étaient environ 70 citoyens à s'être invités ce samedi matin dans l'agence BNP PARIS BAS rue royale à Annecy.

Non pas pour une braquage ou un retrait d'argent, mais pour dénoncer l'énorme escroquerie de cette banque (parmis d'autres) qui évacue son argent (notre argent !) vers les paradis fiscaux pour échapper à l'impôt en France.

Cette démarche pacifique n'a provoqué aucune réaction de la direction de la banque, prévenue sans doute que ce genre d'opération se multiplie dans notre pays, organisée essentiellement par ATTAC, rejoins pour la circonstance par les amis de la Terre, le CCFD et des militants politiques de la "vraie gauche", comme ils aiment à se nommer.

Une dizaine "d'élèves" se sont assis dans le hall pour assister à une leçon d'évasion fiscale où les zéros ont été comptés avec force derrière le chiffre 1, ce qui permet d'affirmer que le montant de l'évasion fiscale qui échappe aux caisses de l'État, donc pris dans la poche des contribuables au détriment du financement des hôpitaux, des écoles, du transport collectif … s'élève annuellement en France à environ 60 milliards d'euros.

De quoi améliorer considérablement le sort des citoyens de notre pays.

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress