Le « collectif solidarité résistance d’Annecy » pollué par les parfums nauséabonds de l’extrême droite

mardi 19 janvier 2016
Par gfumex

Tags: , , , , , , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

45 commentaires sur “Le « collectif solidarité résistance d’Annecy » pollué par les parfums nauséabonds de l’extrême droite”

  1. momo2

    Le métier de journaliste devient bien difficile, même dans notre  » beau pays  » !!!!
    Et la pratique de la démocratie tout autant !
    Faut-il aller vers des extrêmes pour autant ????
    C’est quoi alors l’humanisme, aujourd’hui ? Un ramaçi d’égocentrisme, de parade sémantique, ou de problèmes qui s’accumulent et que personne ne parvient à résoudre ?
    Pourquoi autant de haine ?
    le message de Fredo me fait froid dans le dos.
    Il justifie en lui_-même un article et une présence journalistique qui témoigne aussi.
    Prenons du recul ! Peace and love !

    #116576
  2. Michel

    Bonsoir Monsieur Fumex et merci pour cette très intéressante information. J’ai pensé que Mr Roura aurait annulé ce rendez-vous après qu’il eu reçu ma réponse. Je vois qu’il n’en est rien. Dommage, car dans courriel contenait tant de choses discordantes, notamment un hommage à Jean-Jacques Crèvecoeur. Celui-là même qui prône la biologie totale de Hamer, dont on ne dénombre plus le nombre de victimes. Lorsque j’envoie des informations, je fais des recherches approfondies avant.
    Mes recherches sur Thierry Borne m’ont beaucoup apporté sur le bonhomme. J’en sais encore plus grâce à vous. Thierry Borne dénonce la franc-maçonnerie, mais est lui-même ami avec un franc-maçon exilé en Suisse, Mr Xavier Kemlin.
    Intéressante liste des principaux dirigeants. Je vois que certains n’osent pas réellement s’afficher. Quel courage !
    Je suis allé faire un petit tour dans « LES INDISPENSABLES » de leur site http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=64&Itemid=164
    et comme je ne crois pas dans « Les faux Messies » (voir livre du même nom), je ne voudrais pas que les gens se fassent avoir par de faux discours. Les livres jaunes ont été écrits par un néo-nazi !
    http://www.ventscontraires.net/article.cfm/13845_emmanuel_kreis__conspirationnisme_ufologique_un_produit_d_appel_vers_d_autres_complotismes_.html

    Ce groupuscule ne me représente pas, ni mon épouse.
    Autre chose : L’Agence Info Libre, émanation du Cercle des Volontaires, est plutôt très à droite, voire à l’extrême droite. Mais je ne leur ferai pas l’honneur d’en mettre les sources.

    Bonne continuation Monsieur Fumex.

    #115898
  3. stéphane

    Mr Fumex, le choix des mot eu peut être été a réfléchir, car il semble y avoir des susceptibilité à ne pas effleurer. Et vous avez du appuyer bien fort à ce que je lis.

    Un commentaire pour tout citoyen qui cherche une alternative:
    Pourquoi choisir des références comme soral (pour ne citer que lui), alors qu’il doit y avoir bien d’autres personnes public en France, porteurs de questionnement d’analyses et de débat, plutôt que de polémiques et de raccourcis parfois grossiers ?

    Hannah Arendt avait dit à son époque que le totalitarisme n’est pas le fait d’un dictateur ou d’un groupe de personnes, mais que c’est la société dans son ensemble qui le met en place.

    Hitler n’a pas toujours mis le couteau sous la gorge des exécutants (y compris francais) qui prenaient leur tache à cœur et faisaient preuve de zèle quand il fallait débusquer des familles cachées. Que ceux qui parlent de choisir leur camp sachent de quoi ils parlent… ou expliquent leur propos.

    Ce n’est pas pour la cohésion sociale ou les bonnes heures de la démocratie que l’on tiens des propos visant à monter les gens les un contre les autres.

    #115698
    • gfumex

      Je vous remercie pour votre commentaire qui a l’avantage de sortir des invectives.

      dans mon reprtage, je ne mets pas en question la volonté légitime de citoyens abandonnés par la classe politique dominante de vouloir prendre leur avenir en main.
      Mais il s’agit de savoir quel avenir ces citoyens veulent construire.

      Cette démarche a été initiée en Grèce par le mouvement Siryza ou Podemos en Espagne.
      Ce n’est pas celle initiée par le « Collectif Solidarité Résistancs » où des voix extérieures se sont exprimées, portées par la mouvance réunie autour de Alain Soral et par le FN aujourd’hui, qui reprend les principes développés par une gauche radicale aujourd’hui affaiblie, tout en utilisant une critique contre l’État sioniste israélien masquant en réalité une haine viscérale des juifs.

      N’oublions pas que le fascisme a pour fondement la « National Socialisme » qui prônait le pouvoir du peuple contre les forces de l’argent, au sein d’un complot juif au niveau international ou franc-maçon au niveau français.

      Des propos concernant les francs-maçons ont été tenus lors de la réunion du « Collectif Solidarité Résistance » dans la forum de Bonlieu.

      Il ne s’agit pa de « monter les gens contre les autres » comme vous le dites mais de savoir si vous condamnez ces propos que vous trouverez développés sur le site « Égalité & Réconciliation » d’Alain Soral, ou le site « Comité National de Transition de France » fondé par Éric Fioril, par ailleurs initiateur de la Démosophie.

      #115705
  4. Rene Mbenga

    En fait ce journaliste n’a vu qu’une chose : il y avait dans l’assemblée une ou deux personnes qui appartiennent au plus grand parti de France,le FN. Monsieur le journaliste, votre titre  » collectif solidarité résistance d’Annecy » pollué par les parfums nauséabonds de l’extrême droite  » montre que vous voulez discréditer ces gens qui ne sont que de libres penseurs, qui en ont assez des injustices du système. Vous profitez de la présence d’une ou deux personnes de l’extrème droite pour complètement dévier le débat. Le fait est que le système est pourri, à commencer par la « dette », qui n’est qu’une belle escroquerie. Si vous n’êtes pas au courant, il n’est pas trop tard pour vous informer. Vouloir focaliser sur  » les parfums nauséabonds de l’extrême droite » est une basse manoeuvre de dénigrement. En même temps, pour votre gouverne (car vous n’avez pas bien l’air au courant), le FN est le plus grand parti politique de France. Le pouvoir actuel n’est qu’une coalition de toute une série de partis. Donc quand vous dites « nauséabond » vous insultez la moitié de vos compatriotes. Si vous vous asseyez à table avec votre famille ou/et des amis, la moitié d’entr’eux sentiront le « nauséabond ». Je vous rappelle aussi que le FN actuel n’a plus rien à voir avec l’ancien. Marine Le Pen s’est d’ailleurs fâchée pour toujours avec son père pour cela ! Sérieusement, voyez vous Marine Le Pen refaire des camps et brûler des gens dans des fours crématoires ? Le fait d’encore vouloir se servir de l’épouvantail de la fameuse « peste brune » devient simplement pathétique et n’est plus que la dernière arme d’un establishment qui sent sa fin arriver ! Au lieu de parler d’extrême droite, vous êtes vous intéressé ne serait ce qu’une minute à ce que des gens comme Thierry Borne ont à dire ? Nous en avez vous informés ? NON ! Alors si c’et ça votre mission d’information, merci bien, heureusement vous n’êtes pas le seul journaliste en France. Il y aura bien quelque part une presse où l’on pourra lire les INTENTIONS des gens et où l’on ne va pas aller gratter dans leur passé ou autre voir si l’on ne trouve rien de « nauséabond » !

    #115485
  5. Floyd

    Deux hypothèses , la premiere les premiers commentateurs sont sincères et alors la ca craint la deuxième ils sont manipulateurs et alors ça craint aussi !!! Quand on invite l’avocat de Dieudonne on prend pas des airs de mère la pudeur choquée quand on se fait traiter relevant de l’extrême droite ….Gerard continue ton bon boulot de journaliste ….

    #115459
  6. loïc barbarin

    3mn49 de coupures et montage vidéo avec mensonges et amalgame vraiment M. Fumex vous et Librinfo ne vous honorez pas du titre ou de la fonction de journaliste. Et vous pouvez encore moins vous réclamez d’être alternatifs pour traiter un collectif citoyen qui désire faire de la politique hors parti et hors clichés et rendre au peuple sa souveraineté bafouée et rétablir un état de droit! Ressaisissez vous ou alors honte à vous!

    #115425
    • gfumex

      Enfin, je peux échanger avec quelqu’un dont je connais le visage.
      Je passe sur le teneur de vos propos révélateurs de votre volonté de salir et de déconsidérer l’autre, ce qui n’est pas mon rôle de journaliste.
      Que cela vous plaise ou non, je fais mon travail de journaliste en toute indépendance.
      Je suis venu vous rencontrer ce dimanche matin 17 janvier dans le forum de Bonlieu dans un état d’esprit favorable pour deux raisons : toute initiative citoyenne pour s’intéresser à la vie publique et devenir acteur de son destin est très intéressant et le fait que ce soit Jacques Roura qui en soit à l’initiative, était une garantie d’une démarche responsable. Je suis depuis l’origine la création de « Transition citoyenne Semnoz » avec la participation active des militants des « Incroyables comestibles », des « Amis de la Terre », de la Nef, de « Terre d’Union », de « Terre de liens », des « Colibris », d' »Artsans du monde », des miltants locaux que je connais personnellement et qui sont porteurs de pratiques démocratiques humanistes. D’ailleurs notre média tenait un stand lors de la dernière fête de Transition citoyenne Semnoz à l’ISETA » à Poisy. Nous avons réalisé plusieurs reportages, en particulier sur les « Incroyables comestibles » et sur « Alternatiba » à Genève.
      Pensant retrouver ces citoyens engagés dans la vie associative, je me suis trouvé en présence d’individus extérieurs, que je connaissais pas, se réclamant de mouvements nationaux non impliqués dans la démarche citoyenne locale. En les interviewant, j’ai découvert qu’ils se réclamaient, directement ou indirectement, de personnes de l’extrême droite porteurs d’idéologies très contestables : théories du complot, stigmatisation de la Franc-maçonnerie, coup d’état populaire, mise en accusation des membres du gouvernement actuels comme faisant partie de l’extrême droite… Je ne connaissais pas le mouvement dont vous vous réclamez : « Conseil National de Transition de France » http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=404, fondé par le militant d’extrême droite éric Fiorile, dont votre ami Ergun Yvcel est membre dirigeant. J’ai découvert que vous en étiez membre. Je vous avais interviewé un dimanche matin de fin novembre lors d’une « dico soup »e organisée par « Transition citoyenne Semnoz » dans le parc de l’impérial. J’avais été choqué quand vous m’aviez déclaré que nous vivions, avec l’actuel gouvernement, dans un régime fasciste. Je pense que ce genre de propos en totale opposition avec la réalité historique du fascisme démontre le peu de crédit que l’on peut prêter au mouvement auquel vous appartenez.

      #115466
  7. sentinelle

    Merci Gérard pour ce petit reportage lanceur d’alerte; merci de dénoncer la manipulation de ces gens très malsains, très dangereux, violents, haineux qui ont trouvé quelques naïfs assoiffés d’idéal pour relayer leur propagande. Continue, on te soutient. Encore Merci.

    #115415
  8. Jess seej

    Ce papier est un tissu de mensonges.Les Français en ont marre et la montée en puissance de réseau citoyens parallèles pour reprendre en main ce qui nous a été volé fait peur à cette caste de pourris.
    Et les la larbins de journaleux telle que vous qui avez pondu cette merde auront à répondre de cette propagande anti peuple.

    Monsieur vous vous rangez du côté de l’oppresseur en marginalisant et décrédibilisant ces initiatives.
    Comme on dit, »choisi ton camp camarade »

    Vous pouvez trembler le peuple affute ses guillotines…

    #115374
    • gfumex

      Comme pour le commentaire anonyme envoyé par « Cartoon » (ce qui de fait le discrédite et ne peut permettre une réponse), J’ai décidé de le publier pour montrer aux lecteurs de librinfo la réalité du discours dangereux et porteur de menace pour la Démocratie qu’un certain nombre de personnes propagent.

      #115383
    • Triton

      Les Français avec un F majuscule… La Nation… Le Parti de Rien nous promet Amour et une sois disant Démocratie Directe pour Français à Peau Blanche, bien loin de se pré-ocupper du sort des peuples du monde qui eux n’ont ni amour ni démocratie, ni justice sociale de la part de nos comportement d’occidentaux.

      #115400
    • Fredo

      Les Français (majuscule) de votre trempe ont déjà été au pouvoir entre 1940 et 1944 dans notre beau pays, leur programme mis en application avec la bienveillance de leurs maîtres nazis (bonjour l’indépendance).
      On a vu le résultat en Haute-Savoie : 12 prisons et lieux d’internements rien qu’à Annecy !! Un rêve !
      Mais aussi à Bonneville, Annemasse, Thônes, Thonon…
      Les cours martiales…
      La torture…
      Les lettres anonymes…
      La pègre qui prospère…
      11 morts (épuration comprise) rien que dans mon petit village de l’époque, merci on a déjà donné, vos idées sous pouvez vous les garder.

      #115416
  9. karma

    Et vous monsieur Borne , pourquoi votre femme et un haut fonctionnaire de L’OMS Organisation mondiale de la santé ? Pourquoi bénéficié vous de l’assurance de L’OMS réservé au personnel de l’OMS , pourquoi ne dites vous pas quel votre véritable lien avec l’OMS ?

    #115371
  10. marmotte

    Mr Fumex lanceur d’alerte !

    Article qui nécessite de vraies interrogations sur l’organisation du collectif de transition citoyenne annécienne constituer par un nombre certain d’associations et autres mouvements.

    A commencer par :

    -Cet événement a-t-il été organisé, débattu, avec l’aval de tous les représentants associatifs du collectif? Si non cautionnent-ils et vont-ils produire un démenti officiel ou de désengagement de la transition citoyenne?

    En tous les cas un collectif nécessite concertation, rigueur, vigilance avant toute action afin de ne pas être embarqué dans des dérives ou actions potentiellement préjudiciables en crédibilité c’est un minimum dans un engagement au sein d’un collectif.

    Ceci dit le climat actuel favorise la brèche pour toutes infiltrations ou offre de tribune inespérée.

    #115363
  11. osiris

    Je connais le CNTF , c’est le conseil national de transitions non ?? c’est très bien .. beaucoup de personne y adhère et essai de faire bouger les choses.. je vous invite a rejoindre le conseilnational et a voir ce qu’il ce s’y passe ..

    #115358
  12. Vikalaraj

    Vous n’avez donc rien retenu de la leçon d’Etienne Chouard ?
    Je vous en prie, ouvrez donc un peu, monsieur, votre étroit esprit !
    Votre « extrême droite » est un sophisme, un mot fourre-tout, un leurre et un fantasme, un raccourci confortable pour s’empêcher de penser et diaboliser les « dissidents » comme Messieurs Borne et Soral qui proposent des alternatives au « système ».
    Ils marchent à front renversé et l’oligarchie, friante d’idiots utiles dans votre genre, vous remercie de les enfoncer encore un peu plus.

    #115356
    • gfumex

      Bonjour Monsieur,
      Je voudrais vous croire.
      Les interrogations d’étienne Chouard sont légitimes. Les questions que je lui posais lors de l’interview (http://www.librinfo74.fr/2014/10/etienne-chouard-repond-a-librinfo-sur-ses-relations-avec-des-militants-dextreme-droite/) qu’il m’avait accordé avaient pour objectif de préciser sa pensée. Je ne porte pas de jugement. Ce n’est pas le rôle d’un journaliste. Le souci de notre métier est d’éclairer le lecteur -qui est avant tout un citoyen – pour qu’il puisse se faire une opinion par lui-même. Notre rôle principal est de ne pas relayer la propagande, la communication quelle qu’elle soit, pour donner toutes les informations que les idéologies cachent, qu’elles soient politiques, religieuses ou philosophiques.
      Que vous le vouliez ou non, les relais idéologiques des propos de Chouard – peut-être à son corps défendant – sont tous entretenus par des personnalités ou des sites d’extrême droite, porteurs d’idéologies totalitaires.
      Je constate que la plupart des intervenants invités par Jacques Roura, ont tous les mêmes référents de l’extrême droite et sont porteurs des mêmes discours. La critique du gouvernement ne me gêne pas. Cela fait partie du droit de chaque citoyen de s’intéresser à la vie publique. Ce qui me gêne est d’entendre ces personnes affirmer que le gouvernement actuel est d’extrême-droite, et que « la bande des quatre », comme l’explique l’avocat de Dieudonné, François Danghélant, c’est-à-dire « Hollande, Manuel Carlos Valls, Cazeneuve et Tobira » sont des gens d’extrême-droite, ce qui est pour le moins sujet à caution.

      #115382
    • espoir

      Je suis tout à fait d’accord avec Vikalara sur le fait que l’expression « extrême droite » est employée n’importe comment (et sans être définie). Sans compter que cette expression n’a plus l’aspect repoussoir qu’elle est sensée avoir tant elle est utilisée à tort et à travers.
      Il est difficile de nier qu’il y a une dérive autoritaire du pouvoir (ne serait-ce le fait que le résultat du vote du référendum de 2005 ne soit pas appliqué malgré l’obligation de le faire de part l’article 3 de la Constitution) et que les citoyens réagissent en essayant de remettre un peu de démocratie dans ce système (comme le prévoit la Constitution d’ailleurs).
      @ gfumex, vous dites « les relais idéologiques des propos de Chouard – peut-être à son corps défendant – sont tous entretenus par des personnalités ou des sites d’extrême droite, porteurs d’idéologies totalitaires. » Comment expliquer que « des personnalités ou des sites d’extrême droite, porteurs d’idéologies totalitaires » défendraient les « propos de Chouard » qui propose un mécanisme pour améliorer le système démocratique ? Cela semble absurde. Donc soit Chouard défend le totalitarisme, est-ce le cas ? non.
      Soit les « personnalités ou des sites d’extrême droite » défendent la démocratie, est-ce le cas ?
      Vous voyez que par un simple raisonnement on en déduit que les « personnalités ou des sites d’extrême droite » défendent la démocratie. Dès lors est-ce étonnant si des gens vont vers cette « extrême droite » ?

      #115401
    • gfumex

      Votre commentaire est intéressant et je serai disposé à vous répondre. Mais comme je l’ai dit à un autre commentateur, je souhaite savoir à qui j’ai à faire. L’anonymat est toujours à proscrire. On doit avoir le courage de ses opinions, en affichant qui on est pour un respect réciproque de la personne. C’est ma conception de la Démocratie.

      #115411
    • espoir

      Bonjour cher gfumex,
      je reviens sur ce forum après queslques jours et je constate avec étonnement que non seulement vous n’avez pas répondu aux questions de mon premier message (alors que vous avez répondu aux questions de Vikalaraj) mais qu’en plus de cela vous avez censuré mon second message dans lequel je réponds à vos objections à savoir :
      1/ que je m’adresse à vous sous pseudonyme comme tout le monde sur ce forum, vous y compris,
      2/ que dans une démocratie les opinions doivent pouvoir être exprimées sans révéler son identité, c’est d’ailleurs pour cela que le vote est secret.
      Je comprend donc que lorsque vous ne savez pas quoi répondre vous répétez cette excuse aux différentes personnes du forum.

      #115611
    • gfumex

      1 : Le secret du vote n’a rien à voir avec le courage d’assumer son opinion…
      2 : Je m’adresse à vous sous mon nom puisque tout journaliste digne de ce nom signe ses articles

      #115619
  13. indigo

    Bonjour, message du CNTF Les personnes véritablement dangereuses sont à la tête des pays de ce monde et du système financier international. Elles décident des guerres, pillent les pays, détruisent nos libertés, nos acquis sociaux, notre planète et notre santé. N’est-ce-pas là que réside le « fascisme » ?

    Comment un groupe de citoyens, tel que le nôtre, issu de tous horizons et de tous milieux, s’étant uni au-delà de ses différences pourrait-il être d’un extrême bord quel qu’il soit…?

    #115343
    • indigo

      bonjour, le CNTF reste sans réponse de votre part Monsieur Fumex…

      il ressort de vos autres réponses une discrimination envers les « anonymes »… pour ma part je ne suis pas un « fantôme »… et parle pour les 2581 membres inscrits à ce jour,

      sachez que toute tentative d’apposer une étiquette à un groupe de citoyens d’origines aussi diverses est non seulement stupide, mais disqualifie immédiatement son auteur.

      dans l attente de vos réponses…

      indigo membre du CNTF
      bien cordialement

      #115388
    • gfumex

      Monsieur,

      Afin de pouvoir échanger avec vous, je souhaite savoir à qui j’ai à faire. Je travaille en toute transparence. Pourriez-vous en faire de même. Pourriez-vous m’expliquer qu’un des principaux fondateur est éric Fiorile; militat d’extrême droite affirmé, fondateur de la Démosophie : http://www.demosophie.com/, partisan d’un coup d’état citoyen?.. Dans vos dirigeants du CNTF apparait Sébastien Jallamon, policier, qui bénéficie d’un relai important du site d’extrême droite, Riposte laïque :http://ripostelaique.com/

      #115398
    • indigo

      bonjour,

      cela fait deux jours que nos messages sont en cours de moderation… ceux-ci ne comportant ni insultes ou autres… il nous semblent important d avoir des réponses… merci par avance

      bien cordialement

      indigo pour le CNTF

      #115572
  14. CARTOON

    Votre propos sur ce rassemblement est abjecte, votre attitude est servile. Ne pas être d’accord avec la politique tortionnaire qui, pour raison économique cherche un prétexte religieux pour déclencher une guerre est un signe de bonne santé. Les gens qui se réunissent n’ont pas d’appartenance politique car ils sont dégoutés de toute cette racaille en col blanc avide d’argent et de sang. Alors coller leur des étiquettes comme on vous a dit de le faire. De plus votre méthode pour recueillir des témoignages et assister en toute tranquillité à ce genre de rassemblement est digne d’un traître Monsieur. Vos enfants, si vous en avez, seront victimes de votre manque de courage et de votre collaboration avec des parties politiques d’extrèmes droite en place en france aujourd’hui, parties qui se disent de gauche. Valls n’est pas Français……

    #115339
    • gfumex

      J’ai accepté de publier ce commentaire haineux – auquel, bien sûr, je ne répondrai pas, pour montrer aux lecteurs de librinfo la réalité du discours dangereux et porteur de menace pour la Démocratie qu’un certain nombre de personnes propagent.

      #115381
  15. demitrius

    les fachos sont déjà au pouvoir depuis longtemps ! Faut ouvrir les yeux, et son histoire en est la preuve parfaite !!!!

    #115338
  16. Joe

    Ce qui est nauséabond, en plus d’être ironique et naïf, c’est de se prendre pour un journal indépendant tout en reprenant la terminologie du pouvoir politico-médiatique. Pour l’indépendance idéologique, vous repasserez.

    #115317
  17. Joey

    En quoi ces personnes et les personnes citées sont d’extrême droite ?

    Le collectif ( introuvable sur internet)  » pollué par les parfums nauséabonds d’extrême droite « .

    Pitié ! Cette phrase est digne d’un journaliste de canal + !

    #115314
  18. Wilfried

    Il y a beaucoup d’interprétations erronée dans la manière dont est présenté le collectif d’Annecy.
    Tout d’abord le mouvement « mobilisation generale » est apolitique en lui même. Il rassemble des gens de tous bords qui ont en point commun la volonté de mettre un terme à l’exercice d’un pouvoir corrompu .

    #115312
    • Wilfried

      Maitre Danglehant n’est pas venu nous parler de l’affaire Dieudonné qui ne concerne pas du tout ce mouvement. Il apporte un témoignage pertinent sur les irrégularités qui sévissent dans notre pays au niveau de la justice.
      Le mouvement ne revendique pas du tout les idées de Alain Soral.
      Les gens réunis dans ce collectifs ne sont pas naifs mais au contraire conscients de la situation dans laquelle les politiques, hauts fonctionnaires et magistrats ont traîné la France , ces milieux etant gangrainés par la corruption.

      #115313
    • gfumex

      Je veux bien vous croire, mais comment expliquez-vous que les seules personnes invitées, c’est-à-dire investies par la structure invitante d’un message essentiel, sont toutes proches de mouvements d’extrême droite ?

      #115346
    • Bob

      Mais ça c’est vous qui le dites monsieur

      #115353
    • Triton

      « Le mouvement ne revendique pas du tout les idées d’Alain Soral ». Peut être pas toutes les personnes embarquées dans ce mouvement mais certains cadres et grands sympathisants pour avoir discuté avec eux ne s’en cachent pas (peut être avec une dose de naïveté)… Avec un minimum de culture politique, on sait très bien qu’Alain Soral promeut la haine de l’autre, la supériorité blanche ou la domination de l’homme sur la femme.

      #115380
  19. Triton

    Très beau reportage qui vise juste… Du journalisme d’investigation!

    #115310
  20. Limonov

    Voilà du vrai journalisme! Où l’on voit que ceux qui prétendent se situer hors de la politique sont à 90% des naïfs qui ne savent pas quelle politique ils font parce qu’ils sont manipulés et pour les autres 10% des manipulateurs qui n’avouent pas la politique qu’ils font parce qu’elle est ignoble. Le leader du groupe « transition citoyenne », lui-même reconnaît qu’il ne sait pas avec qui il s’accointe et où il va! Peut-être va-t-il, maintenant, y voir plus clair.

    #115305
  21. limaratus

    On commence par les francs_maçons et on sait comment ça finit !

    #115303
  22. Cette article est totalement détourner de son contexte,il existe 2 heures de vidéo non sortie de son contexte vous avez choisi de publier des phrases et propos choisi hors du contexte et interview c’est étrange comme tout les participants qui on été interviewé tout comme moi n’apparesse pas dans le sujet.Vous n’aviez rien publié de mes propos tenue à votre micro d’extremiste anticémite? Raciste? Ben non j’ai parlé du gouvernement en place depuis 30 ans la corruption, l’indépendante de la justice et de la press de l’ilogarchi financière et économique politique de l’Eu Americanisé de l’escroquerie à la dette publique du pouvoir des loobies mais pas un mot pas de diffusion ce site de bobo d’extrême gauche et à vomir

    #115301
    • gfumex

      La base élémentaire du travail journalistique est d’informer sur un évènement en choisissant un angle. L’angle que j’ai choisi est le point commun des trois invités de ce collectif se référant à des personnes dont l’appartenance à des mouvements d’extrême droite est reconnu. C’est un élément suffisamment important pour que toute personne adhérente à ce collectif ou voulant y adhérer en soit informée. Je me réserve la possibilité de traiter ce sujet sous d’autres angles, en particulier l’adhésion de personnes sincères qui désirent s’investir comme citoyens actifs dans la vie politique.
      Je me permets de vous faire remarquer que le ton agressif de vos propos et les termes peu délicats ne peuvent permettre un échange fructueux.

      #115341
    • jeanjean

      Définissez « choisir un angle » je vous prie.

      Est-ce que « choisir un angle » consiste à avoir des à priori, chercher des éléments à charge et oublier tous ceux qui disent le contraire?
      Moi qui croyait que la base c’était l’objectivité, ça me fait une belle jambe!

      En pratique, avec ce genre de raisonnement, on fait ce que l’on veut. Je vous filme 50h, je sélectionne 2 minutes d’insultes et je montre (= prouve) que vous êtes violent et très certainement d’extrême droite. => Hitler => heures les plus sombres.

      #115361
    • gfumex

      Votre message pose une vraie question à laquelle je prendrai le temps de répondre si vous ne restez pas anonyme. Il est difficile de parler à un fantôme.

      #115384

Laisser un commentaire

Rechercher

Voir aussi…

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress