Charlie Hebdo : le dessin de Alecos Papadatos.

lundi 12 janvier 2015
Par j.c

706439-dessinDevant l'incapacité des jeunes paumés à comprendre le Coran,  les Imam leur conseillent de lire "le Coran pour les nuls" avant de partir au Djihad.

 

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “Charlie Hebdo : le dessin de Alecos Papadatos.”

  1. gfumex

    À vouloir trop analyser d’une façon « intellectuelle », on arrive à déformer l’intention du dessinateur.

    Ce dessin nous décrit d’une façon directe, par l’humour, la réalité incontestable de la manipulation d’esprits faibles par les religieux extrémistes. Des « jeunes » à qui notre République n’a pas su donner les armes de la connaissance et de l’esprit critique.

    Ce dessin n’est pas méprisant à l’égard de ces « jeunes », mais simplement il rappelle qu’ils sont les victimes, à la fois d’une misère sociale et culturelle,et surtout de cette monstrueuse entreprise idéologique dont chaque religion monothéiste peut être porteuse.

    #47785
  2. jp.richaudeau

    Je trouve ce dessin méprisant. Au delà d’éventuels djihadistes on vise les « jeunes paumés » (ceux que nous étions censés éduquer). Ce genre de dessin me paraît non-productif.
    jean-pierre

    #47772

Laisser un commentaire

Rechercher

Voir aussi…

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress