Ils étaient 10 000 dans les rues d’Annecy pour défendre les retraites

Vendredi 25 juin 2010
Par KC

« Fini de r!goler ». C’est l’impression qui se dégage de la participation massive de la population haut-savoyarde à la manifestation de ce jeudi 24 juin contre la réforme gouvernementale du régime des retraites. À l’appel des syndicats CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, 10000 personnes ont défilé dans les rues d’Annecy. La CFTC était présente ainsi que des militants de FO. Une manifestation qui renoue avec les grands mouvements sociaux… La rentrée sera chaude…!

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

3 commentaires sur “Ils étaient 10 000 dans les rues d’Annecy pour défendre les retraites”

  1. richaudeau

    Je me disais hier en manifestant que nous étions dans une certaine mesure en train de rééditer 2003…beaucoup de monde dans la rue mais l’impasse au niveau des revendications sur le nombre d’annuités pour avoir une retraite entière. La CFDT a réussi à imposer son point de vue aux autres organisations. Pourtant peu de manifestants sont venus pour 41 ou 42 annuités. On peut encore gagner malgré les 4 mois gâchés à condition de clarifier ce que nous voulons.

    #56
  2. VACHOUX

    la confédération paysanne était également présente bien que pas citée dans le commentaire de K.C. il est vrai que nous n’étions pas très nombreux mais présent quand même!! Nous avons les même intérets que tous ceux qui étaient à Annecy hier. pour info j’ai cotisé toute ma vie active ( de 18 à 60 ans) et et je touche une retraite mensuelle de 740€!!! que sera celle de nos successeurs?

    #57
  3. richaudeau

    F.Fillon peut se moquer et dire qu’en 2003 beaucoup manifestaient pour le maintien des 37.5 annuités et qu’aujourd’hui plus personne ne le fait!
    Pourtant 37.5 annuités pour une retraite entière reste la position du dernier congrés de la FSU entre autres.
    Mais les manifestations de mai et de juin se sont alignées sur le moins disant à savoir la CFDT d’où cet humour noir de notre actuel 1er Ministre.
    Pourtant cette revendication de 37.5 annuités est plus que jamais d’actualité dans une période où on commence à travailler à 22 ans et où à 58 ans la majorité n’a plus d’emploi.

    #59

Laisser un commentaire

Rechercher

Voir aussi…

En ligne

  • 0 Membres.
  • 10 Invités.

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress