« France O » a projeté le film « Gaza-Strophe » malgré les pressions du gouvernement français

Vendredi 12 février 2010
Par gfumex

GAZA-STROPHE_head

Ce film, réalisé par Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk – que vous avez peut-être vu le à l’occasion de la conférence du pacifiste israélien Michel Warschawski à Annecy (voir son interview sur notre site) – vient de passer sur la télévision d’outremer « France O », du groupe « France télévision », ceci, malgré les pressions françaises, politiques et diplomatiques, exercées au plus haut niveau.
À l’appel de l’UJFP (Union des Juifs de France pour la Paix), soutenu par l’AFPS (Association France Palesrine Solidarité), de nombreux messages de soutien avaient été envoyés à la Direction de cette télévision de l’outremer, ce qui l’a confortée dans sa décision.
Ce film a l’immense mérite d’apporter des informations et des témoignages sur l’attaque israélienne « Plomb durci » sur la bande de Gaza, responsable d’innombrables victimes civiles dans la population. Une attaque qualifiée d’«actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l’humanité » par le juge sud-africain Richard Goldstone dans son rapport demandé par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Voir aussi…

En ligne

  • 0 Membres.
  • 8 Invités.

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress